COMMUNIQUE DE PRESSE – Canon Medical lance son nouvel IRM à l’ECR 2022

CANON MEDICAL LANCE SON NOUVEL IRM À L’ECR 2022

Vienne, Autriche, 13 juillet 2022 – Canon Medical a dévoilé le Vantage Fortian à l’ECR 2022. Ce nouveau système IRM est doté de solutions de workflow innovantes, de techniques d’amélioration de la qualité image et de technologie d’accélération de l’acquisition, qui contribuent ensemble à réduire le temps nécessaire aux procédures IRM.

Doté d’une interface mobile qui permet le monitorage à distance de l’examen et une fluidification de l’enregistrement des données du patient, ainsi que d’une technologie d’assistance à la préparation du patient en salle qui vérifie automatiquement le positionnement des antennes et la position correcte du patient, le Vantage Fortian est conçu pour que les patients passent leur examen de manière fluide et accélérée.

« Le Vantage Fortian a été développé spécifiquement en tenant compte du flux de travail et de la productivité », déclare Thierry Munier, Directeur européen IRM chez Canon Medical Systems Europe. « Nous avons observé et écouté attentivement les radiologues et les manipulateurs qui sont confrontés aux défis d’une charge de patients toujours croissante, de besoins de plus en plus complexes des patients et des systèmes de santé, et de ressources limitées ou réduites. Tout le monde reconnaît que les examens IRM sont généralement plus longs et nécessitent un flux de travail plus complexe que les autres modalités. Nos ingénieurs se sont donc attachés à trouver des solutions capables de répondre aux nouvelles demandes actuelles et de faire en sorte que les établissements d’IRM et leurs patients puissent pratiquer plus d’examens et attendre moins. »

Dans la lignée de la sortie d’Altivity fin 2021 – la nouvelle approche audacieuse de Canon en matière d’innovation en Intelligence Artificielle – le Vantage Fortian intègre des technologies de Machine Learning et de Deep Learning qui améliorent la qualité d’image en supprimant le bruit et en augmentant le rapport signal sur bruit, qui automatisent de nombreuses procédures d’acquisition et valident les étapes de paramétrage pour gagner du temps et réduire les erreurs.

Le Vantage Fortian utilise notamment la technologie Advanced intelligent Clear-IQ Engine (AiCE), qui s’appuie sur une technologie de Deep Learning Reconstruction (DLR) pour fournir des images exemptes de bruit, notamment lorsque l’examen nécessite des images haute résolution ou un temps d’acquisition très accéléré, voire les deux en même temps. AiCE est applicable à toutes les anatomies et couvre 96 % de toutes les procédures IRM, autant en 2D qu’en 3D.

De plus, grâce aux technologies de Compressed Sensing et d’imagerie parallèle, Canon Medical a intégré au Vantage Fortian de nouvelles solutions qui relèvent les différents défis du workflow en IRM.

Avec le lancement de ce nouveau système d’IRM, Canon Medical offre désormais une gamme complète de systèmes d’IRM 1,5T à grande ouverture pour répondre à tous les besoins des clients sur ce segment de marché en pleine croissance.

D’autres systèmes de la gamme, tels que le Vantage Orian et le Vantage Galan – les systèmes 1,5T et 3T à grande ouverture de Canon – seront bientôt dotés des nouvelles solutions présentées sur le Vantage Fortian.

Pour en savoir plus sur le Vantage Fortian, consultez notre site Web.

RP contacts
L’acquisition à des fins publicitaires ou autres sollicitations commerciales en réponse à ce communiqué de presse n’est pas appréciée.

Amy Jongeneelen
European Project Manager Marketing Canon Medical Systems Europe amy.jongeneelen@eu.medical.canon

Omar Thamer
European Product Manager Magnetic Resonance Canon Medical Systems Europe omar.thamer@eu.medical.canon