COMMUNIQUE DE PRESSE – RSNA 2021 : Le nouveau capteur 30×40 cm High Definition (Hi-Def) de Canon Medical dispose de la plus haute résolution du marché permettant aux cliniciens de visualiser les structures les plus fines.

Disponible sur les systèmes Alphenix Sky+, 4DCT avec Sky+, Bi-plans et Core+. Le capteur plan Hi-Def offre la plus haute résolution disponible sur les systèmes interventionnels du marché. Le capteur Hi-def améliore la visualisation durant les interventions périphériques et abdominales en Radiologie interventionnelle, Oncologie, Neuro-radiologie et Cardiologie.

Zoetermeer, Netherlands, 23 November 2021 – Poursuivant son objectif de fournir aux cliniciens, clarté et précision pendant les procédures vasculaires et de radiologie interventionnelle sans compromettre la dose, Canon Medical Systems Corporation présente une toute nouvelle taille pour son détecteur haute définition. Le capteur haute définition 30x40cm offre plus de deux fois la résolution spatiale des capteurs conventionnels, aidant les cliniciens à visualiser les moindres détails dans les procédures interventionnelles complexes. Le nouveau capteur 30×40 cm Hi-Def complète la gamme Hi-Def et rejoint le capteur 30×30 cm existant pour fournir aux cliniciens le choix de la taille idéale du capteur en fonction de leurs besoins.

« Toutes ces choses que les dispositifs médicaux font lors de leur déploiement étaient impossibles à voir avec les capteurs conventionnels, sont maintenant parfaitement visibles avec la technologie des détecteurs haute définition », a déclaré le Dr Adnan Siddiqui, directeur des services d’AVC neurologiques, Kaleida Health ; PDG de l’Institut Jacobs ; et professeur de neurochirurgie à l’Université de Buffalo.

Désormais disponible sur les systèmes interventionnels Canon Alphenix indiqués, le capteur haute définition 30×40 cm offre la résolution la plus élevée du marché. Composé du premier véritable capteur haute définition au monde – avec une résolution de 76 microns – pour visualiser les détails les plus fins, le capteur hybride unique de 30×40 cm est combiné à une capteur haute définition qui permet d’obtenir des résolutions de 2,6 lp/mm (standard ) et 6,6 lp/mm (détecteur Hi-Def).

« Nous allons encore plus loin que jamais dans l’innovation axée sur les résultats en matière d’imagerie interventionnelle avec la disponibilité de la haute définition dans tous nos systèmes cardiaques et vasculaires. La haute définition offre une qualité d’image améliorée et une efficacité d’imagerie interventionnelle à une dose plus faible pour toutes les spécialités cliniques, ce qui sera d’une grande importance pour les cliniciens et les patients », a déclaré Bill Newsom, directeur général, Vascular Business Unit , Canon Medical Systems USA, Inc. « Avec le plus haut niveau de résolution disponible sur le marché, et maintenant dans une taille supplémentaire de 30×40 cm, nos clients ont la possibilité d’effectuer des procédures peu invasives avec des images très détaillées, ce qui leur permet de prioriser les décisions cliniques et les résultats pour les patients. »

L’évolution des traitements peu invasifs pour les maladies vasculaires telles que les accidents vasculaires cérébraux, l’embolisation et les anévrismes, impose des demandes croissantes d’imagerie en temps réel haute définition pour aider le praticien dans le positionnement du cathéter et le déploiement de dispositifs tels que les ballons, les coils ou les stents. Le capteur Hi-Def fournit des modes de résolution spatiale plus élevés avec des images plus nettes et visuellement améliorées, par rapport à celles des images des capteurs traditionnels. ²

Canon Medical présente la technologie des détecteurs haute définition Alphenix lors de la réunion annuelle virtuelle de la « Radiological Society of North America » (RSNA) du 28 novembre au 2 décembre 2021. En savoir plus sur la suite complète de technologies d’Alphenix ici : https://eu. medical.canon/products/angiography/alphenix

Références :

1. Documented testing has demonstrated imaging capabilities with up to 2.5 times greater resolution.
  2. True Hi-Def imaging with 76 micron pixel modes. Documented testing has demonstrated imaging capability with up to 2.5 times greater spatial resolution than conventional detectors.

Alphenix and Made for Life sont des marques déposées par Canon Medical Systems Corporation.

Contacts RP :

Les demandes de publicité ou autres sollicitations commerciales en réponse à ce communiqué de presse ne sont pas appréciées.

Amy Jongeneelen

European Project Manager Marketing, Canon Medical Systems Europe (amy.jongeneelen@eu.medical.canon)